
A partir du 1er avril 2025, le tiers payant pour l’examen bucco-dentaire et les soins associés devient obligatoire. Avec l’inter…
Nos services déployés sur les postes de vos clients professionnels de santé permettent une pratique simplifiée et sécurisée de la dispense d’avance de frais sur la part complémentaire : l’Annuaire AMC fournit les adresses en temps réel pour lancer les Services En Ligne (SEL AMC) vers la complémentaire santé ciblée et l’adresse de facturation. Les SEL AMC identifient les Droits du Bénéficiaire (IDB) vis-à-vis de la complémentaires santé interrogée et fournissent le montant pris en charge par la complémentaire. Ils garantissent le paiement au professionnel de santé.
Le constat est le suivant : si vos spécialistes de la facturation maîtrisent les circuits de l’assurance maladie obligatoire, ils n’ont pas la même connaissance des échanges avec les complémentaires santé. Très souvent, les développeurs s’attendent à ce que la facturation AMC soit symétrique et proche de la facturation de la part obligatoire, ce qui n’est pas le cas. En effet, contrairement au régime obligatoire, les complémentaires gèrent des contrats d’assurance santé avec des garanties variables, qui peuvent évoluer dans le temps. Sans oublier la possibilité qu’ont les patients de changer de complémentaire au cours de leur parcours de soins. Ainsi, nos échanges peuvent-ils contribuer à lever des incompréhensions et vous permettre d’avancer plus efficacement, plus rapidement vers une solution optimale.
Les professionnels de santé en ville sont de plus en plus demandeurs du service ROC (Remboursement des Organismes Complémentaires), intégré aux solutions logicielles que vous leur fournissez. Les auxiliaires médicaux, biologistes, centres de santé, chirurgiens-dentistes, fournisseurs de matériels médicaux, médecins, radiologues, sage-femmes cherchent en effet, tous, à sécuriser leur pratique de la dispense d’avance de frais de la part remboursée par les complémentaires santé, à fluidifier leur gestion et à disposer de garanties de paiement.
Afin d’accélérer le déploiement de ROC auprès de ces professionnels via vos logiciels, nous vous proposons, à titre gracieux et avec le soutien du GIE SESAM-Vitale, un accompagnement personnalisé en fonction de vos attentes et pouvant intervenir à chaque stade du déploiement des services dans vos solutions.
Notre accompagnement commence avec une réunion de lancement. Celle-ci permet :
Ensuite, nous restons à votre écoute et disponibles pour lever les interrogations techniques, métiers ou fonctionnelles et analyser d’éventuels dysfonctionnements.
Pour fixer la date d’une réunion de lancement, l’envoi d’un mail à centre-de-service@sesam-vitale.fr contenant vos coordonnées permettra une mise en contact rapide.
Dans le cadre du déploiement de ROC auprès de vos clients, nous pouvons également servir de relais pour clarifier certains points avec les complémentaires santé, en utilisant notamment le relais de leurs fédérations (CTIP, France Assureurs, Mutualité Française), ou en nous adressant directement aux opérateurs de tiers payant.
Des interventions auprès de vos club utilisateurs ou de professionnels beta testeurs sont également possibles, à votre demande.
A partir du 1er avril 2025, le tiers payant pour l’examen bucco-dentaire et les soins associés devient obligatoire. Avec l’inter…
En 2024, l’inter AMC a inauguré un cycle de « Rencontres » avec des professionnels de santé pour leur présenter l’utilité et…
Le mois de janvier marque l’atteinte de 1,7 millions de dossiers traités dans ROC établissements ! C’est l’occasion pour partager…