Qui sommes-nous ?

Apporteurs de services et
de solutions techniques

L’association des complémentaires santé inter AMC a été créée en juin 2015. Elle agit comme un « point d’entrée unique » vers toutes les complémentaires (mutuelles, assureurs, institutions de prévoyance) et leurs partenaires (opérateurs de tiers payant, délégataires, plateformes de gestion de risques) afin d’alléger les tâches administratives des professionnels de santé et de faciliter les parcours patient.

Nous rassemblons :  

Nous proposons un ensemble de services et solutions techniques communs
aux organismes d’Assurance Maladie Complémentaire pour  :  
– simplifier les procédures administratives 
– garantir un paiement rapide et sécurisé

dans le cadre de la dispense de frais aux professionnels de santé et aux établissements de santé.  

La volonté de notre association, unique en France, est de proposer une offre de services simples et fiables répondant aux besoins des professionnels de santé via l’assurance maladie du patient afin de libérer du temps médical et faciliter le parcours des patients.
Nous sommes un point d’entrée et de contact privilégié pour tout acteur ayant des questions relatives aux échanges avec les complémentaires santé.

Nos membres nous accompagnent dans cette ambition.  

Membres
0
Porteurs de risque
0
Délégataires
0
Opérateurs de tiers payant
0

Nos missions

Nos services

LE PORTAIL DE SERVICES www.tpcomplementaire.fr permet aux professionnels et aux établissements de santé éligibles de signer en une fois un contrat de tiers payant applicable à l’ensemble des Assurances Maladies Complémentaires.

UNE ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE 
et une messagerie électronique pour orienter et informer les professionnels de santé sur les questions liées à la contractualisation.

UN SOCLE DOCUMENTAIRE
 de cahiers des charges et fournitures techniques qui décrivent les règles de gestion et les normes communes applicables aux échanges entre les professionnels de santé, les établissements de santé et les Assurances Maladies Complémentaires.

DES LABORATOIRES DE TESTS pour préparer et vérifier la conformité des systèmes d’information des Assurances Maladies Complémentaires et des éditeurs de logiciels pour les professionnels de santé afin d’assurer une bonne qualité de service aux professionnels qui souhaitent les utiliser.